L'immobilier professionnel et éthique depuis 1987

Présentation du quartier Nice Nord

Le Cabinet Loquis est spécialiste du quartier Nice Nord.

 

« Mais c’est vaste. Jusqu’où ce quartier s’étend-t-il ? »

Il commence au quartier Libération et englobe  les quartiers de Borriglione, Valrose, Saint Maurice, Chambrun, Les Poêtes, Le Ray, Gorbella, Cessole, Saint Sylvestre  pour finir au pied des collines de Saint Pancrace.

C’est un quartier où il fait bon vivre et qui  possède toutes les commodités nécessaires.  Du petit supermarché, à la pharmacie, en passant par coiffeurs, boulangeries, boucheries, banques, cordonneries et fleuristes. Le tout, près des écoles pour nos petits bambins.

Il est certain que ce quartier vous ravira.

Autant de quartiers, autant de petits villages à l’intérieur de notre belle ville de Nice. Le centre ville et la place Masséna sont accessibles très facilement en tramway (entre 5 et 20 minutes pour le terminus). L’accès à l’autoroute est aisé puisque l’entrée “Nice-Nord” débouche au terminus du tramway.

Vous pourrez également profiter du très beau Parc Chambrun avec nos amis à quatre pattes ou bien pour une balade en amoureux. Effectivement, ce jardin renferme le « temple de l’amour », petit chef d’œuvre d’architecture romantique, ancien kiosque à musique, imitation du temple de la sibylle à Tivoli (Rome).

 

« Mais alors, quel prix pour ce secteur ? »

Nous observons que les prix s’élèvent entre 2.800 € et 4.500 € le m² selon la situation.

En somme, c’est un quartier agréable, prisé et recherché pour toutes ses qualités.

Laissez un commentaire