L'immobilier professionnel et éthique depuis 1987

Notre agence

Une agence à taille humaine

 

Depuis 1987 l’immobilier professionnel et éthique à votre service.

Un peu d’histoire…

 

Michel OGGERO a créé Loquis en 1987 après des études de géologie et une formation à l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat) à Paris.
Il se spécialise dans la vente de terrain qu’il pratique d’ailleurs encore aujourd’hui. Il « invente » un système tout à fait novateur : être lotisseur pour le compte des propriétaires.

La démarche est gagnante-gagnante. Les propriétaires vendent à un meilleur prix et évitent les intermédiaires. Michel OGGERO est prestataire de service pour leur compte.

Il est payé au fur et à mesure des ventes et les propriétaires n’ont pas ou très peu d’agent à avancer.
Ses dossiers lui permettent de se frotter aux difficultés du foncier : désenclavement, urbanisme, division… et il est souvent amené à être médiateur dans de nombreuses affaires.

 

C’est en 1994 que son épouse Corine, diplômée de l’Ecole de notariat, le rejoint. C’est alors tout naturel d’ouvrir l’agence immobilière au cœur du quartier où ils vivent et où ils exercent encore : Nice Nord et plus particulièrement Chambrun.
Parallèlement, le Cabinet immobilier prend ses marques sur Nice Nord et intervient sur toutes la gamme des métiers de l’immobilier, afin de répondre au mieux à vos attentes.

 

Aujourd’hui, Michel OGGERO créateur et gérant de la société FILIATERRE-LOQUIS s’occupe de la vente des terrains et de la promotion alors que Corine travaille essentiellement sur les appartements et maisons.

 

Fort de sa formation en géologie, Michel OGGERO s’intéresse de près à l’Eco-construction : comment construire en utilisant les matériaux du site ?
Il rencontre alors des chercheurs de l’Ecole nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE) et créé une équipe. Les premières maisons « nées de la Terre » voient le jour à Magagnosc en 1997.