L'immobilier professionnel et éthique depuis 1987
1

Visite à la Foire de Paris !

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avons fait un petit détour par Paris. Petite escapade de deux jours très intéressante où nous nous sommes rendues à la Foire de Paris.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous en parler et de vous présenter mes jolies découvertes.

L’immense Foire de Paris regroupe plusieurs pôles, à savoir, un pôle qui concerne la maison et l’habitat (on y trouve la décoration, l’architecture, la rénovation, salle de bains, cuisines, jardins, terrasses, vérandas, piscines…) un côté Food où vous pouvez déguster vins et produits du terroir et enfin une partie shopping, art artisanal et bien être où vous pouvez acquérir de jolies pièces tout en vous relaxant sur le dernier fauteuil massant.

Le plus intéressant pour nous – et où nous avons passé le plus de temps – a été le pôle maison et habitat, entre un verre de vin et un sandwich au Foie Gras… En effet, nous y avons fait de belles découvertes.

 

La visite a commencé par le pôle déco où nous avons pu tester les canapés et voir des jolies mises en scènes de salons, chambres et salle à manger. Nous avons tout d’abord découvert la marque Convertible Contemporain qui propose des canapés convertibles très confortables tant au niveau de l’assise que du matelas. J’ai été convaincue après en avoir testé deux ou trois. Parmi eux, mon coup de cœur sur le modèle vert amande qui se nomme Bastille. Assise parfaite et couleur originale.

Convertible Contemporain et son canapé vert amande à la Foire de Paris

Canapé Bastille vert amande de chez Convertible Contemporain

 

Ensuite, au cours de la visite, de très belles mises en scènes d’intérieurs d’appartements très tendances nous ont attirées. Une agréable surprise en découvrant qu’il s’agissait de la marque Cdiscount. Très intéressées, nous avons passé un bon moment à scruter toutes les pièces de décorations que cette marque proposait. Sans hésitation, mon coup de cœur a été ce fauteuil en rotin aux lignes épurées (#passionrotin). Au passage, leur feed Instagram est top !

Très joli fauteuil en rotin à la Foire de Paris

Fauteuil en rotin et son environnement jungle

 

La Maison Coloniale est une petite merveille aussi avec ses pièces très originales d’inspiration ethnique avec ses matériaux naturels et ses bois massifs. En effet, numéro 1 des coups de cœur, ce magnifique canapé extrêmement confortable que j’aurais bien ramené dans ma valise.

Canapé large gris de chez La Maison Coloniale à la Foire de Paris

Numéro 1 des canapés coup de coeur

 

Enfin, une des dernières découvertes a été la marque Pretty Wire qui est un concept store de mode et décoration. Ainsi nous avons vu une sélection d’articles en matière naturelle, toujours dans un esprit bohème très tendance. N’hésitez pas à consulter leur compte Instagram également.

Ambiance bohème pour Pretty Wire à la Foire de Paris

Le joli stand de la marque Pretty Wire

 

La Foire de Paris est ouverte jusqu’au 8 mai, je vous conseille de vous y rendre si vous en avez l’occasion.

Je vous laisse sur ces quelques clichés qui, je l’espère, vous donneront envie d’y faire un tour et vous souffleront quelques idées déco…

Bon week-end 🙂

Pretty Wire à la Foire de Paris

Le stand Pretty Wire

Pretty Wire à la Foire de Paris

Pretty Wire et sa déco

Papier peint Jungle chez Pretty Wire

Le stand Pretty Wire

La Maison Coloniale à la Foire de Paris

Le stand La Maison Coloniale

Table refermable La Maison Coloniale

Table à manger refermable La Maison Coloniale

Chambre Cdiscount à la Foire de Paris

Jolie chambre de chez Cdiscount

Chambre d'enfant Cdiscount à la Foire de Paris

Chambre d’enfant de chez Cdiscount

Salle à manger Cdiscount à la Foire de Paris

Belle ambiance salle à manger de Cdiscount

Très belle table en bois et en verre

Magnifique table bois et verre

Papier peint Ernest Wallpaper 10 11 12 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Laissez un commentaire