L'immobilier professionnel et éthique depuis 1987
salon-avec-logo

L’image 3D

L’image 3D, est de plus en plus fréquente de nos jours. Elle est surtout présente dans l’industrie de l’audio-visuel et animation (jeux vidéos…). La recherche et l’innovation ont même conduit à l’impression d’objets en 3D, tous domaines confondus…

Mais à quoi sert-elle exactement dans votre appartement ?

Le Cabinet Loquis travaille en étroite collaboration avec une décoratrice d’intérieur, Caroline Oggero qui propose des services de Home Staging (elle vous explique ici) et qui fournit également des images 3D des appartements afin de vous permettre de vous projeter dans les lieux et de visualiser les pièces dans leur ensemble. 

Le rendu 3D de votre intérieur est proposé dans plusieurs cas :

Vous visitez un appartement trop chargé, avec une décoration vieillotte ou qui n’est pas à votre goût, l’image 3D est faite pour vous. Elle vous aidera à vous projeter dans votre futur intérieur et même à visualiser vos propres meubles dans la pièce.

Votre appartement est à la vente et vous enchainez les visites sans résultat. Vous êtes conscient que la décoration peut peut-être poser problème mais vous n’avez pas les moyens de faire appel à un Home Stager. L’image 3D peut être une bonne solution. Il suffira de la montrer lors de vos futures visites pour aider le visiteur à s’imaginer dans votre intérieur. 

Vous, particulier, vous cherchez à changer de décoration ou la couleur de vos murs mais vous avez peur de vous lancer sans être certain que le résultat sera à l’image de vos espérances , l’image 3D peut vous aider à visualiser les futurs travaux. 

img 4192-copy

AVANT – Appartement à la vente

vue-avec-photo-logo

APRES – Image 3D de l’appartement à la vente

Mais combien ça coute ? Voici la réponse de notre décoratrice

« Une image 3D est généralement assez couteuse car il est nécessaire de faire un relevé à l’échelle, il faut également un logiciel adapté et du temps pour la réaliser. C’est  pourquoi, je la facture entre 150 € et 500 € suivant la superficie et les recherches nécessaires à la nouvelle décoration. Chaque appartement, chaque pièce est unique et nécessite de repartir à zéro. Je trouve toutefois important que toutes les bourses aient accès à la 3D. De plus, au Cabinet Loquis, nous vous l’offrons (si cela est nécessaire) pour tout mandat exclusif alors n’hésitez pas”

salon-bisson-avec-logo

Image 3D d’un salon

Laissez un commentaire